Championnats Suisses IPSF 2019

Les prochains Championnats Suisses se dérouleront du 8 au 10 juin 2019 au Centre Sportif Universitaire de Lausanne !

Sous l’égide de la Swiss Pole Sport Federation, se dérouleront trois compétitions:

Swiss Pole Sport IPSF: compétition mettant en lice des athlètes de niveau amateur, professionnel et élite, de 8 à +50 ans ! Les athlètes présentent une chorégraphie répondant aux critères d’un Code des Points, avec des figures imposées. La technique, la force et la souplesse sont particulièrement évaluées par un jury professionnel. La compétition se compose de plusieurs catégories: femmes, hommes, double femme, double homme, double mixte, novice, youth. Un champion suisse sera désigné dans chaque catégorie. Dans les catégories Elite, le Champion Suisse gagnera alors son ticket pour les Championnats du Monde IPSF qui se dérouleront en octobre 2019 à Montréal !

 

  • Swiss Pole Artistic IPSF: compétition mettant en lice des athlètes de niveau amateur, semi-professionnel et professionnel, de 8 à +50 ans ! Les athlètes présentent une chorégraphie libre, dans laquelle une recherche artistique et une créativité certaine seront particulièrement attendus par le jury. La compétition se compose de plusieurs catégories: femmes, hommes, double, et junior. Le gagnant de chaque catégorie sera désigné Champion Suisse Pole Artistic 2019. Dans la catégorie professionnelle, le gagnant devra atteindre un score le classant parmi les 10 meilleurs compétiteurs du circuit international IPSF pour espérer décrocher sa qualification aux Championnats du Monde IPSF, qui se dérouleront en octobre 2019 à Montréal.
  • Swiss Ultra Pole IPSF: cette compétition fun et originale rassemblera des compétiteurs de tous âges, répartis par genre (homme / femme). Les candidats s’affrontent en duo / battle d’une durée de 30 secondes dans lesquelles ils doivent montrer toute l’étendue de leur talent, en exécutant des figures acrobatiques et en animant le public. Un jury composé de 3 personnes désigne le vainqueur de chaque battle. Le gagnant de la compétition est celui qui aura su éliminer tous ces concurrents à chaque battle. Spectacle assuré !

Les inscriptions pour chaque compétition sont ouvertes jusqu’au 17 mars 2019 auprès de la Swiss Pole Sports Federation

Acropole, comme chaque année, s’y présentera avec une team de près de 15 athlètes ! Venez les soutenir !