Acropole Show

Acropole Show

SAVE THE DATE

22-23 septembre 2018 – Salle Ta’tou, Cornaux (NE)

Envie de partager votre passion avec votre famille, vos amis et tous vos proches ? Montez sur scène en tant qu’élève pour raconter au public l’histoire touchante de la petite Lucie, dans le Paris des années 1940 !

Au programme, de la pole, du cerceau, du hamac aérien, de la danse et bien d’autres surprises pour un spectacle riche en émotions, rassemblant professeurs et élèves dans une création totalement originale.

La participation au spectacle est ouverte à tous les niveaux, de débutant à avancé, et à tous les âges, de 7 à 77 ans ! C’est une superbe occasion de partager une aventure géniale et rassembleuse avec ton studio préféré !

Une contribution financière de 80 CHF/personne est demandée pour couvrir les frais de costume et mise en scène de ce show inoubliable.

 

Jeux d’enfants – Le journal de Lucie

Paris, 2018
Dans un vieux grenier, une vieille dame découvre un ancien journal, intitulé « Jeux d’enfants », signée de Lucie, 8 ans et daté de 1939.

Le journal raconte l’histoire de cette petite parisienne, dont la maman décède subitement, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Appelé au combat quelques mois plus tard, le papa de Lucie n’a d’autre choix que de laisser la petite dans un orphelinat. Livrée à elle-même, seule et triste, Lucie confie à son journal ses joies et ses peines; elle y raconte ses rêves, ses cauchemars et son espoir de voir son papa revenir très vite de cette guerre interminable…

Sur scène, son récit et ses dessins prendront vie, et nous danserons ses malheurs comme ses bonheurs, à travers de tableaux incluant des décors, accessoires, des parties dansées, théâtralisées, et différents agrès comme la pole, le cerceau, le hamac, etc.

Déroulement des répétitions

DELEMONT

LUNDI 18h15 – AVANCE
Prof. : Sandra
Titre : Just a swing
La petite Lucie n’a pas beaucoup d’amis à l’orphelinat. Elle se prend à imaginer à une partie de balançoires avec les autres enfants. Cette envie prend forme sur scène, avec une chorégraphie mêlant pole et balançoires.
Dès lundi 7 mai
MARDI 19h30 – TOUS NIVEAUX
Prof. : Léonie
Titre : Coup de balais
Lucie se lie d’amitié avec les femmes de ménage de l’orphelinat ; celles-ci vont s’armer de leurs balais et sceaux pour la faire rire, dans une chorégraphie gai et dynamique à la pole.

Dès mardi 8 mai

 

JEUDI 20h30 – DEBUTANT
Prof. : Alessia
Titre : Doux rêves part. 1
La petite Lucie rêve de sa maman, qui va venir la réconforter dans ses rêves. La première partie de ce tableau introduit ce rêve, avec une chorégraphie à la pole. Les danseurs incarneront des créatures féériques, le monde des songes et de l’imaginaire.
Dès jeudi 3 mai
VENDREDI 16h00 – KIDS
Prof. : Sandra
Titre : Solitude
A son arrivée à l’orphelinat, Lucie se sent très seule. Sa seule compagnie, ce sont ses jouets : Willy l’ours en peluche, sa poupée de porcelaine et ses petits soldats en plomb. Ceux-ci prendront vie sur scène pour lui redonner le sourire.
Dès vendredi 4 mai

 

Neuchâtel

LUNDI 19h45 – TOUS NIVEAUX
Profs. : Camille & Katline
Titre : Dans la rue
Lucie observe la rue depuis les fenêtres de l’orphelinat: elle y constate souvent l’horreur de la guerre, avec les gens qui ont perdu leur maison et vivent dans la rue. Elle tentera de les consoler un peu en leur offrant de la nourriture prise à l’orphelinat. Chorégraphie à la pole static en majorité.
Dès lundi 7 mai

 

MARDI 16h45 – KIDS
Prof. Sandra
Titre : Chamailleries
Les jeunes filles de l’orphelinat ne sont pas très gentilles avec Lucie : elles fouillent dans ses affaires, l’embêtent et se croient bien supérieures à elles. Tableau à la pole sur le thème de l’adolescence et des rivalités.
Dès mardi 1er mai

 

MARDI 20H45 – AVANCE
Prof : Sandra
Titre : Sous les bombes part. 1
Lucie fait un cauchemar : elle voit son père à la guerre, sur les champs de batailles, luttant pour sa vie. Le tableau à la pole mettra en scène son père et les autres soldats.
Dès mardi 22 mai

 

MARDI 20h45 – TOUS NIVEAUX (cerceau+floorwork pole)
Prof : Floriane/Camille
Titre : Doux rêves part. II
Lucie rêve de sa maman ; ce rêve prend forme sur scène avec des pierrots qui dansent au sol, à la pole en floorwork (éléments au sol) puis dans des cerceaux aériens. Au centre, la maman de Lucie évolue dans le hamac aérien.
Dès mardi 22 mai

 

JEUDI 19h45 – TOUS NIVEAUX
Prof. : Luca
Titre : Lectures
Lucie se rend dans la bibliothèque de l’orphelinat. Espiègle, elle décide d’embêter un peu les autres enfants qui lisent tranquillement. Ceux-ci se mettent à danser avec elle, à la pole, avec des livres.
Dès jeudi 24 mai

 

VENDREDI 18h45 – DEBUTANT
Prof. : Céline
Titre : Punitions
Après avoir mis le bazar dans la salle de classe, les élèves de l’orphelinat sont tous punis par la Directrice ! Tableau à la pole mettant en scène la remise à l’ordre par la Directrice et l’application de la punition par les élèves.
Dès vendredi 4 mai

 

+ Hors planning (profs uniquement) :
* Imagin’air (sangles aériennes et à la pole)
* Sous les bombes part II
* Antoine & Lucie (duo homme/femme)

 

Payerne

 

MARDI 19h30 – TOUS NIVEAUX
Prof. : Emilie
Titre : Fiesta etcaetera
C’est la fête à l’orphelinat ! On fête l’anniversaire de Lucie et les bonnes nouvelles reçues de son papa reçues par courrier : il semble que la fin de la guerre soit proche !
Un tableau joyeux mêlant pole, cerceau et tissu aérien.
Dès mardi 1er mai

 

MARDI 20h30 – DEBUTANT / INTER 1
Prof. : Thuy / Roxanne
Titre : Boulettes et catapultes part. 2
Les enfants de l’orphelinat sont en classe, calmes. Un élève lance un boulette de papier, puis l’autre réplique, et en quelques minutes, c’est le bazar ! Le tableau met en scène ceci avec des trampolines, des pupitres d’école et les poles.
Dès mardi 1er mai
MERCREDI 17h00 – KIDS
Prof. : Emilie
Titre : Boulettes et catapultes part. 1
Les enfants de l’orphelinat jouent dans la cours, à la marelle, à l’élastique, au ballon, avant de se rendre en classe (où la partie II du tableau commencera).
Dès mercredi 2 mai

 

JEUDI 19h30 – AVANCE
Prof. : Sandra
Titre : Pendant la guerre
Un tableau sur le thème de la guerre, contenu exact à définir.
Dès jeudi 3 mai

 

INSCRIPTIONS

Annoncez-vous auprès de Camille par mail !
L’INSCRIPTION A CHAQUE COURS, CHAQUE SEMAINE, VIA MINDBODY RESTE OBLIGATOIRE !
Attention maximum 2 chorégraphies par personne !

RAPPEL DATES IMPORTANTES

  • Camp d’entraînement: 17-18-19 août 2018 à Payerne, du vendredi soir au dimanche soir. Participation non obligatoire mais conseillée.
  • 8 et 9 septembre 2018 à Delémont (par groupe), ce qui signifie que vous vous déplacerez pour maximum 4 heures sur un des deux jours. Le lieu de Delémont est choisi car il bénéficie d’une structure et d’une disposition des barres identiques à celle que vous aurez sur scène.
  • 22-23 septembre 2018 à Cornaux: répétition générale le samedi matin sur scène pour le filage. Représentation le samedi soir à 19h00 et le dimanche à 15h00.

Financement

La contribution financière de 80 CHF/personne sera récoltée jusqu’au 30 juin par votre professeur responsable de groupe. Paiement en espèces dans vos salles.

Tous les fonds seront récoltés au nom de l’association à but non lucratif AcropolEvents, active dans l’organisation d’événements et la création de spectacles alliant danse, pole et autres disciplines circassiennes. Les éventuels bénéfices récoltés avec le Show Jeux d’Enfants seront entièrement reversés à cette association.

Retrouvez toutes nos options dans le Dossier de sponsoring. Vous pouvez le diffuser au maximum et nous aider à récolter de l’argent pour financer la mise en place de ce spectacle qui s’annonce incroyable !