Cross training

Le cross training est une activité de plus en plus répandue et appréciée dans les salles de fitness. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’augmenter rapidement leur condition physique générale  grâce aux différents exercices effectués dans un temps imparti. Les sportifs l’utilisent notamment pour continuer réduire leurs points faibles et les préparer à supporter des phases d’entraînement plus intenses.

Le cross training ou entraînement fonctionnel complète l’entraînement traditionnel de musculation, qui vise à travailler un muscle isolé. Depuis quelques années, il  est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme. Il se différencie des autres méthodes :

  • l’intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l’enchaînement d’exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l’intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles).
  • les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer…
  • la grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

En quoi le cross training est bénéfique pour la pratique de la pole ?

Grâce à des exercices ciblés, le cross training est idéal pour développer le gainage, la force dans le haut du corps et l’explosivité des membres inférieurs. Autant de points très importants pour votre progression dans la pole ! Il constitue un complément idéal à votre entraînement mais attention, ne négligez pas pour autant votre flexibilité et pensez à fréquenter aussi nos cours de souplesse 🙂

Ce cours est disponible sur les sites de Payerne et Neuchâtel dès la 2e semaine de septembre 2017. Inscriptions sur Mindbody !